À propos de l'APPPF et du magazine


L'APPPF, société éditrice du magazine bimestriel Profession Photographe depuis 2012, ajoute une nouvelle corde à son arc avec ce nouveau titre, Pando.

 

Pourquoi PandoPando, qui signifie « je m’étends » en latin, est le nom donné à une immense colonie clonale de peupliers faux-trembles, située à l’ouest des États-Unis dans l’Utah. Cette forêt exceptionnelle, constituée de 40 000 arbres, tous des clones issus de la même racine, est considérée comme un individu unique. Elle couvre 43 hectares et serait âgée de 80 000 ans au moins. C’est le plus grand organisme vivant de la planète par sa masse, 6 000 tonnes, et l’un des plus anciens.

 

La société A3PF a été créée en 2008 par Pascal Quittemelle. Photographe, créateur des Photographies de l’année et du magazine Profession Photographe, il travaille régulièrement avec les photographes qu'il soutient. Il assure la direction du magazine et le développement de son entité, notamment pour découvrir et présenter de nouveaux talents à un large public par le biais de vecteurs de communication actuels, telles que la vente de tirage ou l’autoédition.