Le nouveau numéro de Pando est sorti !

 

 

 

 

Dans ce quatrième numéro, vous découvrirez les maisons bioclimatiques de Nature et Logis et les constructions passives de Terra Bois.  Pour la partie sur les métiers du bois, Paul Corbineau, conteur sur bois est à l’honneur, mais aussi Denis Barbier, luthier, et Emmanuelle Lessirard, artiste sur bois. Un gros dossier est consacré à la place de l'arbre dans nos villes et nos sociétés. Enfin, vous irez à la rencontre des habitants de la forêt, les arbres, les insectes et les champignons. Dans cette section, Stéphane Hette nous présente l'Iris des marais, Pascal Bourguignon le cèdre de l'atlas pleureur et Gérard Houdou la truffe noire.

 


Le nouveau numéro de Pando est sorti !

 

 

 

 

Dans ce troisième numéro, vous découvrirez les maisons polygonales de la maison de cèdre et les constructions du cabinet KOZ Architectes. Pour la partie sur les métiers du bois, In'Bô, fabricant en lunettes en bois, est à l’honneur, mais aussi les escaliers Morel et France Bois Forêt. Enfin, vous irez à la rencontre des habitants de la forêt, les arbres, les insectes et les champignons. Dans cette section, Stéphane Hette nous présente le geai des chênes, Fabrice Simon l'esprit de la forêt en Colombie-Britannique, Pascal Bourguignon les faux de Verzy et Yves Gouchet la forêt de Bercé.

 


Le nouveau numéro de Pando est sorti !

 

 

 

 

Dans ce deuxième numéro, vous découvrirez les chalets haut de gamme de l’entreprise Décobois dans les Vosges. Mais aussi les cabanes du Bassin d’Arcachon et une auberge de jeunesse pour le moins originale. Pour la partie sur les métiers du bois, Bellême Bois est à l’honneur, mais aussi l’ONF et Atlanbois. Enfin, vous irez à la rencontre des habitants de la forêt, que ce soit les arbres, les insectes ou les champignons ! Dans cette section, Fabrice Simon nous conte son expérience sur le brame du cerf et Nicolas Blanchard nous parle de la forêt d‘Écouves.

 


Le premier numéro de Pando est sorti !

Malgré le confinement et la crise sanitaire que nous venons de traverser, nous avons réussi à sortir le premier numéro de ce nouveau magazine sur le bois et la forêt, Pando ! Avec deux mois de retard certes, mais avec la qualité que nous souhaitions pour ce nouveau magazine, tant au niveau des articles, des photos, de la mise en page ou du choix du papier.

 

Dans ce premier numéro, vous prendrez un grand bol d’air dans les Vosges avec les cabanes perchées et vous découvrirez deux maisons atypiques ; une fuste dans l’Orne et une maison d’architecte – en bois évidemment ! – en Corse. Il est aussi question d’artisans, avec les meubles Lebreton, et d’artistes, avec le tourneur et sculpteur sur bois Vivien Grandouiller et la 2CV tout en bois de Michel Robillard. Sans oublier la présentation de l’ENSTIB, seule école publique française formant aux métiers du bois. Enfin, vous irez à la rencontre des habitants de la forêt, que ce soit les arbres, les insectes ou les champignons !